Apres le succes de X5 et de X3 ce nouveau modèle qualité de "Sports Activity Coupé"Tous les moteurs proposés,essence comme diesel,sont surralimentés et dotés de l'injection directe.Les variantes les plus répandues seront le 3 litres diesel à simple (235ch) et double turbo (286ch)
Côté chassis,X6 offrira la transmission intégrale XDrive,doué d'un differnciel central à embrayage multidisques,avec une répartition native du couple donnant la prime aux roues arriere (40/60).Mais le XDrive x6 ajoute une nouvelle fonctionnalité:le contrôle dynamique de la transmission DPC(Dynamique Performance Control).Ce système joue le rôle d'un differentiel arrière actif en renvoyant davantage de couple vers la roue située à l'extérieur du virage.Un subterfuge qui fait déjà des miracles sur une Mitsubishi Lancer Evolution,et qui permet d'offrir un tres haut niveau d'agilité.Mais le DPC est également capable de stabiliser le véhicule lors d'une brutale declaration en virage.Selon BMW ce système est tellement efficace qui retarde largement les interventions du contrôle electronique de stabilité
Mais ce n'est pas tout: les conducteurs les plus exigeants pourront egalement piocher dans la liste des options la direction active(à demultiplication variable) ou encore l'Adaptive Drive (système qui ajuste en courbure la dureté des amortisseurs et barres antiroulis)
C'est un veritable laboratoire roulant!