Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 13:25

DSCF5251.JPG

Eglise Saint Maurice

Elle a été construite entre 1422 et 1510.Elle le sanctuaire le plus ancien de la ville.Sa costruction est dûe au Cardinal de Brogny, mais qui est mort en 1426 , avant son achèvement. Elle avait été bâtie pour servir de chapelle à un couvent de Dominicains.L'église est éxécutée dans un style flamboyant savoyard. Située au centre ville ,l'église attire des touristes, ainsi que des personnes désireuses de trouver un moment de calme et visiter l'édifice. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> bien cadré et bien restitué ; bravo et à bientot Eglantine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour  Eglantine  j espere que tu vas bien, et merci pour tous tes gentils commentaires je vais assayer de passer chez tous mes amies et amis ce matin avant de partir cet apres<br /> midi pour le dernier Week end de sortie avec le geant de notre club  et apres je serais tranquille .ce matin il fait tres beau chez nous et j espere que ça va durer j ai un ami qui est<br /> venu  me creuser un trou dans la pelouse pour que je puisse faire un bassin  pour y mettre des carpe koi et des poisson rouges c est deja bien avançé je pense qu il sera tres joli une<br /> fois fini . je te souhaite une excélente journée ainsi qu un tres bon week end bisous et @bientot  Michel           <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut mon amie eglantine, c’est repartie pour quelques nuits de garde !!!!!!!je te souhaite un bon<br /> week-end, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Eglantine<br /> <br /> <br /> Une belle ville Annecy..<br /> <br /> <br /> Un coucou du jour chez toi avant d'aller faire quelques emplettes au marché..<br /> <br /> <br /> le soleil est la, mais pas de chaleur infernale prévue!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "<br /> <br /> <br /> bonjour églantine  j'espere que tu va bien trés jolie article photo et texte  le temps soleil ciel bleu mer belle ... je passe te souhaite un bon et beau vendredi merci a pour<br /> ta fidélité bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour églantine merci pour ta fidélité j'espere que tu va bien...comme dab trés jolie photo et texte le temps soleil ciel bleu mer agite un peut de vent je te souhaite un trés bon et beau jeudi<br /> a bientôt bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour rymie....belle journée sous le soleil et la fraîcheur retrouvée...bisous philippe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> MA COPINE parle d'ANNECY !!!chouette !! rien que du bonheur surtout que malgré mes nombreuses visites dans cette ville, je n'ai jamais visité cette église !!! merci de cette culture .. J'adore !!<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut mon amie eglantine, il fait moins chaud aujourd’hui !!!!Hier et avant-hier c’était<br /> l’horreur j’ai crue mourir !!!!!je te souhaite un bon mercredi, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> bonjour eglantine merci beaucoup pour ton passage et ton commentaire comme dab trés jolie tes photos et texte le temps soleil ciel bleu mer belle je te souhaite un bon et beau mercredi a bientôt<br /> bises michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour toi, content de ton retour...<br /> <br /> <br /> oui les fêtes de quartiers peuvent être sympas si tout le monde se donnent la main comme chez nous...<br /> <br /> <br /> bisous philippe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, c'est une belle ville, il faudrait que j y retourne bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> belle église qui attire le regard; muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir ,il y a du monde dans les rues..c'est beau Annecy...bonne semaine ,bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : le blog rymie
  • : Voulez-vous partager avec moi des moments de passions ,d'émotions , en vous mettant en position de critiques ,j'aime je naime pas ,je trouve cela nul...Alors restez avec moi
  • Contact

  • Eglantine
  • Voulez-vous partager avec moi des moments de passions ,d'émotions , en vous mettant en position de critiques ,j'aime je n'aime pas ,je trouve cela nul...Alors restez avec moi
  • Voulez-vous partager avec moi des moments de passions ,d'émotions , en vous mettant en position de critiques ,j'aime je n'aime pas ,je trouve cela nul...Alors restez avec moi

Recherche

Articles RÉCents

  • Défi Lundi Soleil / Mai 2024 / Rose
    Portrait de Madame Paul Guillaume Marie Laurencin ( 1883- 1956 ) Musée de l'Orangerie Paris France : Niveau 2 salle 10 Vers 1928, huile sur toile, style expressionisme, H: 92 L : 73cm avec cadre H: 90, 3cm; L : 110cm  Juliette Lacaze ( 1898-1977 ), née...
  • Défi Lundi Soleil / Mai 2024 / Rose
    Ma fille Photos envoyées par ma fille Rym Ottawa Canada Serge Reggiani - Ma fille (Audio Officiel) Écoutez & Commandez "Reggiani a 100 ans" 👉 https://sergereggiani.lnk.to/Reggiani100ID Pour clôturer le mois international des droits de la femme, découvrez...
  • Défi Lundi Sileil / Avril 2024 / vert
    Canal Saint- Martin Paris Relie le port de l'Arsenal au bassin de la Villette! Il se visite en bateau, à pied , à vélo... depuis ses berges ou sur ses flots. Il fait partie du réseau de canaux parisiens long de 130 kms et appartient à la ville de Paris....
  • La Fleur du mois/ Défi photo/Avril 2024
    La rose de Damas ou Rosa Damascena Le rosier de Damas est ancien, hybride naturel qui serait arrivé en France, véhiculé par les Sarrasins ou rapporté des croisades de Damas, on ne sait pas vraiment Toujours spontané en Syrie, il fut le sujet de multiples...
  • Défi lundi soleil/ Avril 2024/ vert
    Au Lapin Agile Construit en 1795, ce cabaret situé en face du Clos de Montmartre et du cimetière Sant-Vincent rendu célèbre par l'enseigne du "Lapin à Gill", peinte par le caricaturiste, artiste peintre et chansonnier André Gill ( de son vrai nom Louis...
  • Défi Lundi Soleil / Défi Avril 2024 / Vert
    Un cornet d'un blanc pur : l'Arum Photos prises du jardin de la maison où j'ai grandi! L'Arum des fleuristes, Zanetedeschia aethiopica, aussi appelé Calla ou Arum Lilly est une fleur remarquable que l'on peut cultiver aussi bien en pot qu'en jardin,...
  • La fleur du mois / Défi photo / Mars 2024
    Amaranthus tricolore "Aurora" Photo prise à Thonon-les-Bains Chaque dernier samedi du mois, plongez dans un univers floral captivant avec notre nouveau défi photo, "La Fleur du Mois".
  • Défi Lundi Soleil / Mars 2024 / Jaune
    Musée de l'Art Contemporain Barcelone Espagne Lundi Soleil 2024 : une éclatante farandole de couleurs pour ce défi photo pafin de partager et célébrer la beauté qui nous entoure.
  • Le printemps est là !!!
    Souci du cap Dimorphotheca pluvialis Souci du cap / Dimorphotheca pluvialis / Le printemps est une belle saison ! C'est le début de la vie, qui reprend son cours, qui reprend ses droits Souci du cap / Dimorphotheca pluvialis / Là devant ce mur fleuri,...
  • Voyage Béchar / Béni-Abbès / Algérie /décembre 2022
    Balade à dos de dromadaire en caravane et randonnée vers l'oasis de Ouarourt 8 kms en plein ERG occidental. Pause déjeuner sur la dune ! Déjeuner traditionnel "poulet à l'étouffé" une spécialité locale Uploaded by Doudja Bachetarzi on 2024-03-18. à s...