Elégant et racé,le Boxter affiche une certaine discrétion.L'ergonomie est parfaite,toutes les commandes tombent sous la main et le maintien des sièges est remarquable.La rigueur allemande n'est pas une légende!Si le Boxter n'a pas cédé à la mode du toit rigide et retraitable,la capote en toile dont il est équipé inspire la confiance une impression confirmée par l'absence du bruit d'air même à haute vitesse.En outre son système d'ouverture est tres simple et tres rapide
Equilibriste
Le Boxter fait appel au flat 6 maison.Cubant à 3,4litres il développe 295ch pour un couple de 0 à 100kms/h en pointe.Le moteur déclenche une véritable tempête à partir de 4500trs/mn!Que dire de la sonorité!Un hymne au plaisir de conduite de l'automobile en général.Excellente boîte de vitesse,la commande est ferme mais precise et l'étagement parfaite
Un allié de choix pour les petites ballades musclées.Direction précise,fait preuve d'un équilibre deconcertant.La prise de roulis est inexistante et les aides electroniques en veille ,il permet toutes les facéties sans aucune appréhension.Les dérives sont maîtrisables et sans surprises.Suspension assez ferme pour garantir une tres grande efficacité,mais pas trop pour assurer la survie de vos vertèbres.Lfreinage est quant à lui au-dessus de tout soupçon.Le système est puissant et endurant à tel point que l'option carbone/céramique à plus de 8000euros ne parait pas indispensable
Le bouillant cabriolet Porshe démontre une fois de plus le savoir faire du constructeur en matière d'automobiles sportives