Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 00:49

DSCN0661.JPG

 

 

 

Situé en front de lac , en centre-ville , le Palais Lumière est  à l'origine un établissement thermal.Ernest Brunnarius architecte parisien de renom , est chargé , en 1900 à sa construction .Programme monumental et moderne , l'équipement est inauguré en 1902. Remarquable par sa physionomie et sa taille imposante , le bâtiment se distingue aussi par sa grande valeur architecturale . 

DSCF5797--2-.jpgDSCF5794--2--copie-1.jpgDSCF5795.JPGIl est l'un des plus beaux témoignages de l'architecture des villes d'eaux du début du siècle .Situé face au lac ,au voisinage de l'Hôtel de ville , il jouit d'un emplacement central et privilégjé. En 1996 , la ville d'Evian redevient propriétaire du bâtiment. Une réflexion sur une destinée nouvelle et valorisante est aussitôt lancée. Elle aboutit , en 2002 au projet de reconvertir l''édifice en centre culturel et de congrès. Le projet s'inscrit dans une perspective globale de redynamisation de l'économie touristique locale. Le nouvel équipement municipal devra être emblématique du renouveau de la ville.

 

 

DSCN0667

 

 

DSCN0668.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                        Le jardin de Neckargemund Situé devant le Palais Lumière

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  bonjour eglantine    je passe te dire un grand merci pour  mavoir souhaite ma fête et mon anniversaire.....merci pour ton amities  et pour te souhaite un trés bon<br /> et beau vendredi a bientôt  bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut mon amie églantine, aujourd’hui nettoyage du jardin !!!!!!Je te souhaite une bonne journée, bise<br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour eglantine   merci beaucoup pour tes pasages et gentils commentaires  ....aujourd'hui st michel MON ANNIVERSAIRE ET EN PLUS MA FËTE ...... comme dab trés jolie<br /> article .....merci pour ta gentillesse et ton amities je te fait des tres gros bisousssss a bientôt michelmp003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou !! elle est marrante cette flèche au sol sur ta photo !! gare aux pots de fleurs et jardinières .... A ne pas percuter !!! MDR LOL bon jeudi !! bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "<br /> <br /> <br />  bonjour eglantine  j'espere que tu va bien et les tiens aussi il fait plus chaud chez nous  qu'au mois de juillet la baignade et super bonne .. trés jolie tes<br /> photos  et commentaire...sur la belle ville d'evian les bains ..   je te souhaite un trés bon mercredi a bientôt bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Eglantine, il y a des années de cela, j'ai passé quelques jours dans cette ville, j'avais bien aimé...bise et bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C un magnifique édifice, ma chère églantine et je te remercie de cette découverte !!! pourquoi ce nom de Lumière ??? à cause de son espace, de sa clarté, de ses baies vitrées ??? bisous bon<br /> mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et...très bien photographié!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il porte bien son nom , muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> des photos sympas , à bientot...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Eglantine<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage ,très joli palais et tes photos mettent en valeur toutes ses richesses de notre pays Les archithectes avaient du gout !!!!!!!!!!!!!.Je te souhaite une bonne journée Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut mon amie églantine, ce soir j’ai des amis à diner !!!! Apéro,<br /> velouté de potimarron, lapin en sauce moutarde avec des cèpes et pomme de terre sauté, fromage et gâteau au chocolat avec de la crème anglaise.  Je te souhaite une bonne<br /> journée, bise <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour ,très joli ce palais,belle architecture..bon week-end.bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : le blog rymie
  • : Voulez-vous partager avec moi des moments de passions ,d'émotions , en vous mettant en position de critiques ,j'aime je naime pas ,je trouve cela nul...Alors restez avec moi
  • Contact

  • Eglantine
  • Voulez-vous partager avec moi des moments de passions ,d'émotions , en vous mettant en position de critiques ,j'aime je n'aime pas ,je trouve cela nul...Alors restez avec moi
  • Voulez-vous partager avec moi des moments de passions ,d'émotions , en vous mettant en position de critiques ,j'aime je n'aime pas ,je trouve cela nul...Alors restez avec moi

Recherche

Articles RÉCents

  • Défi Lundi Soleil / Mai 2024 / Rose
    Ma fille Photos envoyées par ma fille Rym Ottawa Canada Serge Reggiani - Ma fille (Audio Officiel) Écoutez & Commandez "Reggiani a 100 ans" 👉 https://sergereggiani.lnk.to/Reggiani100ID Pour clôturer le mois international des droits de la femme, découvrez...
  • Défi Lundi Sileil / Avril 2024 / vert
    Canal Saint- Martin Paris Relie le port de l'Arsenal au bassin de la Villette! Il se visite en bateau, à pied , à vélo... depuis ses berges ou sur ses flots. Il fait partie du réseau de canaux parisiens long de 130 kms et appartient à la ville de Paris....
  • La Fleur du mois/ Défi photo/Avril 2024
    La rose de Damas ou Rosa Damascena Le rosier de Damas est ancien, hybride naturel qui serait arrivé en France, véhiculé par les Sarrasins ou rapporté des croisades de Damas, on ne sait pas vraiment Toujours spontané en Syrie, il fut le sujet de multiples...
  • Défi lundi soleil/ Avril 2024/ vert
    Au Lapin Agile Construit en 1795, ce cabaret situé en face du Clos de Montmartre et du cimetière Sant-Vincent rendu célèbre par l'enseigne du "Lapin à Gill", peinte par le caricaturiste, artiste peintre et chansonnier André Gill ( de son vrai nom Louis...
  • Défi Lundi Soleil / Défi Avril 2024 / Vert
    Un cornet d'un blanc pur : l'Arum Photos prises du jardin de la maison où j'ai grandi! L'Arum des fleuristes, Zanetedeschia aethiopica, aussi appelé Calla ou Arum Lilly est une fleur remarquable que l'on peut cultiver aussi bien en pot qu'en jardin,...
  • La fleur du mois / Défi photo / Mars 2024
    Amaranthus tricolore "Aurora" Photo prise à Thonon-les-Bains Chaque dernier samedi du mois, plongez dans un univers floral captivant avec notre nouveau défi photo, "La Fleur du Mois".
  • Défi Lundi Soleil / Mars 2024 / Jaune
    Musée de l'Art Contemporain Barcelone Espagne Lundi Soleil 2024 : une éclatante farandole de couleurs pour ce défi photo pafin de partager et célébrer la beauté qui nous entoure.
  • Le printemps est là !!!
    Souci du cap Dimorphotheca pluvialis Souci du cap / Dimorphotheca pluvialis / Le printemps est une belle saison ! C'est le début de la vie, qui reprend son cours, qui reprend ses droits Souci du cap / Dimorphotheca pluvialis / Là devant ce mur fleuri,...
  • Voyage Béchar / Béni-Abbès / Algérie /décembre 2022
    Balade à dos de dromadaire en caravane et randonnée vers l'oasis de Ouarourt 8 kms en plein ERG occidental. Pause déjeuner sur la dune ! Déjeuner traditionnel "poulet à l'étouffé" une spécialité locale Uploaded by Doudja Bachetarzi on 2024-03-18. à s...
  • Défi Lundi Soleil / Mars 2024 / Jaune
    Hard Rock Café Nice Pour son album de 2000, Madonna réinvente encore une fois son image et opte pour un look stylisé " cow boy strassé " Elle portait cette tenue vintage. Les costumes Nudie ont été popularisés dans les années 60 et 70 par les artistes...