Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2022 6 19 /02 /février /2022 19:01
Mimosas du soleil au coeur de l'hiver
Mimosas du soleil au coeur de l'hiver

Arbres à fleurs de la famille des Mimosacées, le mimosa illumine de ses pompons jaunes d'or le début de l'année un peu triste. Dans le langage des fleurs il signifie la sensibilité et la douceur. Il représente l'énergie féminine cachée sous une apparente fragilité. C'est pour cette raison, le mimosa est l'emblème de la journée de la femme célébrée  le 8 mars 

Mimosas du soleil au coeur de l'hiver
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Nous avons pu en admirer beaucoup cet hiver, du côté du massif du Tanneron dans le Var. Bonne journée !
Répondre
N
J'adore le mimosa et du côté de Sète il y en a vraiment beaucoup. Gros bisous et doux week-end pour toi
Répondre
M
il est vrai que le choix de ces plafonds est attirant à voir de près....passe une bien agréable journée de ce jeudi
Répondre
E
Bonsoir Eglantine. Tes photos de mimosas sont très belles. J'ignorais que c'était l'emblème de la journée de la femme. Bonne soirée et bisous
Répondre
F
Bonjour, quelle merveille ces petites boules jaunes, j'aimerais être sur la côte d'Azur en ce moment !! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
J'adore ses pompons et son parfum !
Répondre
M
pas de soucis je pense que l'on a toutes et tous oublié certaine chose que l'on avait bien appris à l'école....la mémoire nous joue des tours.....(lol), douce journée
Répondre
M
tu as raison il n'y a rien de plus beaux qu'un visage d'enfant....mais ils grandissent bien trop vite;;;;.passe un doux mardi
Répondre
M
C'est super beau le mimosa, ça me ramène à l'enfance on a avait plein dans notre jardin sauvage!!! bises et bonne journée
Répondre
A
Salut Eglandine, quel dommage qu'il n'y ait pas de Mimosas dans mon quartier du 5ème à Paris! Cela me rappelle mon enfance quand je tenais ma mère par la main et que j'étais si heureuse, comme toi apparemment! Bonne soirée, Gisèle
Répondre
V
oui, heureusement qu'il est la pour mettre un peu de joie dans l'hiver!!!! j'en fait des bouquets tous les ans. gros bisous, passe un beau dimanche. cathy
Répondre
M
c'est assez difficile de faire une carte pour les petits et les grands "mecs"....passe une bien agréable journée
Répondre
M
ça me rappelle le sur de la France, qu'est-ce que ça sentait bon.....dommage qu'il ne pousse pas par chez nous....passe une belle journée
Répondre
C
Ma fleur préférée. Malheureusement, dans notre région, malgré nos soins, le mimosa souffre du froid, il finit souvent par geler, alors systématiquement nous en rachetons un que nous arrivons à conserver 3 ou 4 ans. En plus de ces grappes jaunes qui me plaisent beaucoup, j'adore leur parfum. Bises. FRANCOISE
Répondre
D
bonsoir Eglantine ... hélàs, mon papa s'est éteint début avril ... c'est une peine immense et il me manque affreusement ...<br /> j'espère que tout va bien pour toi ... bisous
Répondre
D
bonsoir Eglantine et merci pour ton gentil passage qui m'a fait un grand plaisir ... j'ai hâte de voir des photos du bébé et du mariage et j'espère que tu auras l'autorisation de les publier ... <br /> papa hélàs ne se remet toujours pas et je t'avoue que je suis vraiment très en souci pour ne pas dire plus ... il est si fragile et si fatigué !! <br /> bisous et bon vendredi
Répondre
D
alors ma belle, çà y est, le fiston est marié ?? je suis sure que ce fut une très belle cérémonie et une fête splendide ... j'attends toujours de tes nouvelles et je pense fort à toi .. bisous
Répondre
D
coucou Eglantine .. je n'ai plus de nouvelles !! sniff!! j'ai mis plein d'article sur cette superbe fleur que j'adore aussi ... je suppose que tu dois être en pleins préparatifs du mariage ?? <br /> moi je suisbientôt en vacances .. ouf !!! <br /> bisous et donne des nouvelles, tu veux ??
Répondre
F
bonsoir, j'adore, ça sent drôlement bon !!! je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre

  • : le blog rymie
  • : Voulez-vous partager avec moi des moments de passions ,d'émotions , en vous mettant en position de critiques ,j'aime je naime pas ,je trouve cela nul...Alors restez avec moi
  • Contact

  • Eglantine
  • Voulez-vous partager avec moi des moments de passions ,d'émotions , en vous mettant en position de critiques ,j'aime je n'aime pas ,je trouve cela nul...Alors restez avec moi
  • Voulez-vous partager avec moi des moments de passions ,d'émotions , en vous mettant en position de critiques ,j'aime je n'aime pas ,je trouve cela nul...Alors restez avec moi

Recherche

Articles RÉCents

  • Défi Lundi Soleil / Mai 2024 / Rose
    Portrait de Madame Paul Guillaume Marie Laurencin ( 1883- 1956 ) Musée de l'Orangerie Paris France : Niveau 2 salle 10 Vers 1928, huile sur toile, style expressionisme, H: 92 L : 73cm avec cadre H: 90, 3cm; L : 110cm  Juliette Lacaze ( 1898-1977 ), née...
  • Défi Lundi Soleil / Mai 2024 / Rose
    Ma fille Photos envoyées par ma fille Rym Ottawa Canada Serge Reggiani - Ma fille (Audio Officiel) Écoutez & Commandez "Reggiani a 100 ans" 👉 https://sergereggiani.lnk.to/Reggiani100ID Pour clôturer le mois international des droits de la femme, découvrez...
  • Défi Lundi Sileil / Avril 2024 / vert
    Canal Saint- Martin Paris Relie le port de l'Arsenal au bassin de la Villette! Il se visite en bateau, à pied , à vélo... depuis ses berges ou sur ses flots. Il fait partie du réseau de canaux parisiens long de 130 kms et appartient à la ville de Paris....
  • La Fleur du mois/ Défi photo/Avril 2024
    La rose de Damas ou Rosa Damascena Le rosier de Damas est ancien, hybride naturel qui serait arrivé en France, véhiculé par les Sarrasins ou rapporté des croisades de Damas, on ne sait pas vraiment Toujours spontané en Syrie, il fut le sujet de multiples...
  • Défi lundi soleil/ Avril 2024/ vert
    Au Lapin Agile Construit en 1795, ce cabaret situé en face du Clos de Montmartre et du cimetière Sant-Vincent rendu célèbre par l'enseigne du "Lapin à Gill", peinte par le caricaturiste, artiste peintre et chansonnier André Gill ( de son vrai nom Louis...
  • Défi Lundi Soleil / Défi Avril 2024 / Vert
    Un cornet d'un blanc pur : l'Arum Photos prises du jardin de la maison où j'ai grandi! L'Arum des fleuristes, Zanetedeschia aethiopica, aussi appelé Calla ou Arum Lilly est une fleur remarquable que l'on peut cultiver aussi bien en pot qu'en jardin,...
  • La fleur du mois / Défi photo / Mars 2024
    Amaranthus tricolore "Aurora" Photo prise à Thonon-les-Bains Chaque dernier samedi du mois, plongez dans un univers floral captivant avec notre nouveau défi photo, "La Fleur du Mois".
  • Défi Lundi Soleil / Mars 2024 / Jaune
    Musée de l'Art Contemporain Barcelone Espagne Lundi Soleil 2024 : une éclatante farandole de couleurs pour ce défi photo pafin de partager et célébrer la beauté qui nous entoure.
  • Le printemps est là !!!
    Souci du cap Dimorphotheca pluvialis Souci du cap / Dimorphotheca pluvialis / Le printemps est une belle saison ! C'est le début de la vie, qui reprend son cours, qui reprend ses droits Souci du cap / Dimorphotheca pluvialis / Là devant ce mur fleuri,...
  • Voyage Béchar / Béni-Abbès / Algérie /décembre 2022
    Balade à dos de dromadaire en caravane et randonnée vers l'oasis de Ouarourt 8 kms en plein ERG occidental. Pause déjeuner sur la dune ! Déjeuner traditionnel "poulet à l'étouffé" une spécialité locale Uploaded by Doudja Bachetarzi on 2024-03-18. à s...