Les Arènes de Vérone
Les arènes de Vérone sont connues mondialement pour accueillir de nombreuses scènes durant toute l'année . Construites en 30 après J-C , elles pouvaient accueillir environ 30 000 spectateurs
Un tremblement de terre important détruisit presque totalement l'enceinte extérieure de l'amphithéâtre , et l'arène fut employée comme carrière pour d'autres édifices . Les premières restaurations commencèrent pendant la Renaissance
L'amphithéâtre se situe sur la place principale de Vérone . Piazza Bra . Les arène sont bien conservées, surtout les structures internes de l'édifice.
L'amphithéâtre a une hauteur de 32 mètres . La cavea ( gradins sur lesquels s'asseyent les spectateurs ) a une longueur de 138 mètres et une largeur de 110mètres . L'acoustique est remarquable. Depuis 1913, les arènes accueillent des représentations d'Opéra , dans le cadre du festival de Vérone. Presque tous les soirs de mars à septembre des spectacles ont lieu et ont pour thème les anciens combats des gladiateurs. Chaque année se déroulent les WIND MUSIC AWARDS avec des chanteurs italiens contemporains.
La renommée dont jouit l'amphithéâtre dans la conscience civique des Véronais, conduit ainsi le monument à assumer de plus en plus le caractère du symbole même de l'ancienne noblesse. D'où le soin apporté à sa conservation et à ses restaurations étendues et nombreuses.
à suivre...
commenter cet article …